L’ACCÈS À NOTRE IDÉAL
Éternelle question ! Existe t-il seulement ?….
Entre nous, quand vous êtes-vous sentis pour la dernière fois véritablement en paix, épanouis au sein de votre cocon ? Profondément en lien, non seulement à vous-même, mais aussi à ceux et ce qui vous entourent ?
Dans l’acte de bâtir/modifier notre habitation, nous sommes majoritairement dans le « FAIRE ».
À chacun sa façon : sur un coup de tête, un coup de coeur, dans l’urgence, pour que ce soit fait, pour plaire… Parfois, nous imposons nos désirs ou déléguons. Parfois nous constatons sans rien faire…
« Trop cher, pas pour moi, dans une autre vie, il faudrait gagner à la loterie, pas le temps, pas de goût, je ne sais pas faire, je ne sais pas par où commencer, que choisir ? Et s’il y avait mieux demain ? » Sont autant de maux de comportements laissés en pagailles !
Aussi, lorsque nous imaginons la maison de nos rêves et son contenu, afin d’améliorer la qualité des images sur notre tableau mental, notre réflexe ? Les réseaux sociaux ! Google, Pinterest, Instagram et autres, dictent nos inspirations en haute définition. Tendances, astuces, conseils, fleurissent en abondance. Le champ des possibles est immense. Nos idées N’ont plus le temps de germer ; instantanément sous nos yeux, elles se déploient, prêtes à être consommées.
NOUS RÊVONS TOUS D’UN IDÉAL.
Cependant, prenons-nous soin de définir ce que nous souhaitons vraiment et dans quel but ? Nous portons essentiellement notre focus sur la nouveauté, sur ce que les autres ont et ignorons ce dont nous avons véritablement besoin. Nous désirons à la fois ce qui nous est projeté, et l’idée que nous nous faisons de ce qui nous est projeté.
Alors, comment concrétiser notre idéal dans le respect de qui nous sommes ? Quels éléments fondateurs sont à prendre en considération dans l’élaboration d’un projet ? La notion de « durable » est-elle réaliste et réalisable? Comment éviter de perdre temps, argent et santé ?
Voici un échantillon de questions que je me suis posées dans le cadre de réflexions auxquelles je vous convie. Car comme le dit l’adage : « Seul(e) on avance, ensemble ont va plus loin ».
De mes expériences personnelles et professionnelles en tant que décoratrice, ma vision s’est élargie. Elle s’ouvre sur de nouveaux espaces. Pour autant, je dois vous avertir, y accéder ne se fait pas en un « clic-ment » de doigts… Oups ! Je veux dire en un claquement de doigts.
Un temps d’introspection est fondamental.
Pour René Char « Il n’y a que deux conduites dans la vie. Soit on la rêve, soit on l’accomplit. » ; le choix nous revient. Soit, nous restons à la porte de nos rêves, soit nous oeuvrons à leur accomplissement. Accéder à notre idéal, y vivre en harmonie au quotidien, n’est qu’une question d’alignement et de crans.
SAISISSEZ L’OPPORTUNITÉ D’ÊTRE SURPRIS(ES) ET DE VOUS – MÊME VOUS SURPRENDRE :
Pour cela, je vous invite à télécharger le livret OFFERT sur le site.
Vous y découvrirez les différents les crans à activer afin d’accéder à votre idéal.
Excellente lecture à vous !
Souhaitant qu’elle vous apporte de la valeur et active LE déclic vers l’harmonie et la sérénité sous votre toit et par extension celui du monde.
Aussi, si le coeur vous y appel, je vous convie à réserver un appel OFFERT… ensemble oeuvrons pour des projets hum »UN » au service d’un monde comm »UN ».
PS : Je précise que « UN » est tout l’opposé de l’uniformisation actuellement prônée.
Illustrations :
Pinterest … Et parce qu’à notre ère un éclairage en toute élégance s’impose
Luminaire modèle YA-YA
www.hindrabii.eu