NOTRE MAISON, NOTRE FEU INTÉRIEUR
Après 20 ans en décoration d’intérieur et parce que chaque lieu, chaque être est unique, précieux… mon âme m’a guidée vers une nouvelle vocation.
Je vous éclaire !
Lieu de débats aux goûts et valeurs de chacun, telle la peau de notre corps, les murs de notre demeure protègent l’ensemble de nos dimensions intérieures. Amenés à recevoir ; destinés à être métamorphosés, ils se déploient. Au gré de nos envies, de nos besoins, au rythme des tendances, des évolutions technologiques et autres influences… notre toit abrite milles et une nuances.
FENÊTRE SUR SOI
Dans un éclat de vie, émergent trois mots de nos profondeurs : sécurité, sérénité, liberté ! « Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ? », Lamartine nous interpelle là sur la relation « étroite » que nous entretenons avec les objets qui nous entourent ou ceux imaginaires. Peut-être est-il temps d’élargir notre vision !
En tendance « écho-logique », nous pouvons seulement améliorer ce dont nous avons conscience ! Et c’est là tout « l’en-je ! ».
Vite fait, bien fait, meilleur prix, moindre effort… C’était le monde d’avant ! Maintenant, nos mains tenants, l’heure est à la métamorphose.
Lors de l’agencement d’une pièce, notre maison est déjà meublée de mille et une projections : les nôtres, celles des publicitaires, des concepts tendances, des artisans, d’un parent, d’un collègue de bureau…
90 % de nos décisions sont influencées par notre inconscient.
Aussi, dans la manière dont nous agençons notre intérieur, le décorons, l’habitons, s’expriment des parts essentielles de notre intimité. Les (re)connaître n’est plus une option !
Et si nous abordions notre foyer, sa construction, son évolution depuis une nouvelle perspective, à quoi ressembleraient notre décor, notre quotidien, le monde ?
L’accomplissement d’un projet, le « bien vivre ensemble » en son sein et au-delà, impliquent de sonder l’endroit et l’envers du décor. Les touches de conscience vont de la responsabilité de chacun… C’est un acte d’écho-joli relationnel !
Un foyer équilibré ne peut se bâtir en un claquement de doigts, encore moins en un clic. Objets et technologies ne sont pas la priorité. L’harmonie, OUI : par les saines vibrations de ceux et ce qui l’habitent.
Mon intention ?
Connecter les étincelles « cré-ACTIVES » de chacun. À l’instar d’un foyer de cheminée, elles sont source d’une douce chaleur. Potentiellement inflammables !
À ce propos, quelle importance accordez-vous à votre intérieur ? Savez-vous ce qui s’y enflamme, s’y propage et en émane ?
Dans mon coeur de SPACIOLOGUE l’humain prime. Mon accompagnement implique l’engagement de chacun, par l’invitation à œuvrer ensemble dans le cadre de projets « hum-UN » au service d’un monde « comme-UN ».
Illustrations/Scupltures : Hamilton Conte Paris